Mélanie commence la danse à l'âge de 6 ans et c'est une révélation, elle décida très jeune de faire de sa passion son métier...



Ses nombreux voyages au cours de son enfance lui permettent de s'enrichir et de découvrir différentes façons de vivre, de penser et de danser...

 

Son premier diplôme en Méthode Irène Popard (obtenu à Paris en 1999) lui a permis d'acquérir une solide expèrience auprès des jeunes enfants, ados et adultes



 Professeur de danse Modern'Jazz, diplômée d'état en 2004, Mélanie a longtemps consacré son temps au milieu associatif.

Puis en 2009, se présente l'opportunité d'avoir sa propre école et de continuer à développer son travail, le but étant de faire de l'école un lieu artistique d'échanges et de rencontres.

 

 

Elle organise également des stages de danse avec des professeurs et pédagogues de renommée internationale comme JAMES CARLES.

Bienveillance , plaisir et travail!

Trouver ses qualités de danseurs et d'interprète!

 

Depuis la rentrée 2015 ouverture de tous les cours de  danse Modern'Jazz, éveil et initiation pour les malentendants et sourds profonds enfants et adultes.

Elle est actuellement dans l'apprentissage de cette langue qui est aussi une danse...

Depuis l’âge de 7 ans, Caroline a suivi une formation dans diverses écoles de danses dans l’objectif de devenir danseuse professionnelle.

Elle a été formée dans de grandes écoles, comme l’École de Danse de l’Opéra de Paris et l’English National Ballet School (à Londres). Cette dernière lui a offert la possibilité de préparer et d’obtenir le National Diplôma in Professionnal Dance (Trinity College London), visant à faire valoir pour les danseurs leur haut niveau, compétences et talent.

Au cours de sa formation à Londres, elle a été choisie pour participer en tant qu’artiste, aux tournées de l’English National Ballet pour la représentation de la Belle aux bois dormant dans toute l’Angleterre (Oxford, Manchester, Liverpool et Bristol).

Elle a par la suite rejoint le Zürich Junior Ballet en 2006. Elle a ainsi eu la chance de côtoyer les plus grands danseurs du monde et de danser de grands ballets classiques, notamment Le Lac des Cygnes ou encore Don Quichotte, au sein du corps de ballet.

En 2008, sa carrière prend un autre tournant lorsqu'elle décide de transmettre sa passion et son savoir-faire en préparant le Diplôme d’État de professeur de danse(obtenu en 2010).

 

Pourquoi la pratique du yoga ?

Elle vous permet véritablement de dénouer toutes les tensions installées dans votre corps. Les nœuds se défont, la détente s’installe et le bien-être physique se fait ainsi sentir immédiatement. Par une pratique régulière, le yoga vous libère de vos tensions, et apaise votre stress.

Vous apprenez à contrôler le mental et son agitation : vous pouvez faire taire les pensées récurrentes avec lesquelles vous souhaitez prendre de la distance. Vous retrouvez ainsi le calme intérieur et l’harmonie, dans le silence de la pensée.

En apprenant à respirer correctement, vous avez une action directe sur vos émotions négatives et envahissantes : celles-ci sont mieux gérées.

Le yoga permet de rééquilibrer la circulation du sang et de l’oxygène dans l’organisme, et favorise aussi une meilleure circulation de l’énergie dans le corps : la réharmonisation de l’énergie se fait, la fatigue est chassée, vous vous sentez régénéré…

Chaque séance de yoga est un moment privilégié que vous vous offrez. Vous vous aménagez un temps pour vous. Vous apprenez à vous recentrer, à être à l’écoute de vous-même et ainsi à vous retrouver. Le yoga ouvre la voie de la connaissance de soi, et offre la possibilité de retrouver ce lien avec cette voix intérieure qui vous guide.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© mélanie forment